Magyd Cherfi appelle à l'unité de la gauche toulousaine pour 2008

Publié le par gk

Magyd Cherfi, chanteur de Zebda, et également écrivain,  et Jean-Christophe Selin, responsable culturel et président de l'association "Pour la République Sociale" publient un texte-manifeste en vue des élections municipales de mars prochain. Dans ce manifeste,( disponible à l'adresse suivante : http://toulouseagauche.canalblog.com/ ), ils dégagent trois grands défis, l'un social : garantir le droit à la garde d'enfant, démocratiser la culture, l'art, rendre accéssible 20000 logements vacants, telles sont les mesures préconisées (entre autres). Ils prônent également une ville "rassemblée" : lutte contre le chômage, développement du service à la personne, une plus grande proximité entre les services publics et les habitants.
Aussi, le troisième défi est de donner plus de place aux jeunes dans la ville, de développer la recherche et les échanges internationaux et de soutenir l'idée d' une diversification économique plus accrue.
 Aussi, ils invitent la gauche toulousaine à se rassembler autour du parti socialiste dès le premier tour, et donc de créer une liste unitaire avec un programme commun. 
Cet appel à l'unité intervient dans une période de tractations ou tous les partis réfléchissent leur position pour les municipales. Si nombre de personnalités de gauche ont déclaré leur envie d'être tête de liste, comme François Simon ou M. Onesta, ce manifeste ouvre officiellement le débat : la gauche souhaite elle se rassembler autour de Pierre Cohen, candidat du PS, ou s'unira-t-elle après le 9 mars (date du premier tour) ? 
Réponse dans quelques semaines!

G.K

Publié dans Infos

Commenter cet article