Le FN bouge encore...

Publié le par gk

Voici un article publié le 12 novembre par les étudiants de l'IEP. Retouvez leur site à cette adresse : http://municipalestoulouse.blogs.nouvelobs.com/

LE FRONT NATIONAL BOUGE ENCORE

Dans la bataille qui va se livrer pour parvenir au Capitole, le Front National veut tenter de jouer les trouble-fêtes. Alors que la fédération locale connaît les mêmes déboires financiers que l'ensemble du mouvement, le parti de Jean-Marie Le Pen compte bien présenter une liste pour les prochaines municipales. «Nous ne sommes pas contre une alliance avec l'UMP mais nous savons bien que l'ouverture chère à M. Sarkozy ne nous concerne pas. Nous avons donc l'intention de présenter une liste» explique Philippe Riey, conseiller régional FN.

Un programme sans surprises
Bien que les leaders n'aient pas encore été désignés, les principaux éléments du programme semblent être arrêtés. «Nous comptons tout d'abord défendre les contribuables face aux gaspillages financiers que nous avons pu constater au cours de la législature de M. Moudenc » dénonce l'élu frontiste. Dans le collimateur, les dépenses liées à la culture et notamment les subventions accordées aux associations des quartiers dits «chauds» de Toulouse. «L'objectif de ces donations financières est clairement de garantir une paix sociale dans les quartiers difficiles. C'est simplement du gaspillage, l'argent n'a jamais fait le travail de la police» déclare M. Riey. Sans surprise, le thème de la sécurité est l'autre point sur lequel le Front National compte s'appuyer lors de la campagne : «nous allons plaider pour une police municipale plus musclée et avec plus de prérogatives» annonce le conseiller régional. Un programme qui s'inscrit donc dans la ligne traditionnelle du parti d'extrême droite. Malgré l'optimisme affiché, le FN part de loin avec seulement 4% de voix recueillies aux dernières législatives.

Publié dans Infos

Commenter cet article