La LCR présente une liste à Toulouse

Publié le par gk

Article paru sur http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/28/360332-Elections-municipales-objectif-Toulouse-pour-la-LCR.html

La LCR présente aujourd'hui sa démarche pour les élections municipales. A Toulouse, elle aura une liste. Elle sera conduite par sa porte-parole, Myriam Martin.

La LCR envisage de multiplier les listes pour les élections municipales de mars prochain en Haute-Garonne. Toulouse reste la priorité mais des listes pourraient être suscitées dans les principales communes de la périphérie toulousaine (Colomiers, Muret, Cugnaux…). « On sent une poussée derrière nous, observe Frédéric Borras, l'un des porte-parole de la LCR 31. On va essayer de traduire cela par une augmentation des listes aux municipales. »
A Toulouse, Myriam Martin, 39 ans, prof dans un lycée professionnel, conduira une liste ouverte à toute organisation qui partage les luttes du mouvement d'Olivier Besancenot. « Les discussions sont en cours. Nous avons rencontré les Verts et le PCF pour constater nos désaccords puisqu'ils s'allient avec le PS. Nous devons rencontrer LO, le collectif antilibéral de Toulouse, les Motivé-e-s… » La LCR sera intransigeante sur « les services publics, la petite enfance ou la remunicipalisation du service de l'eau ». La liste sera constituée « en toute indépendance du PS ». Même en cas de fusion au second tour ? « Le débat n'est pas encore tranché, reconnaît Myriam Martin. Mais si jamais il y a fusion, elle sera purement technique. On ne veut pas se lier les mains. Si Pierre Cohen est élu et que nous avons des conseillers municipaux, on ne s'interdira pas de voter contre le budget si c'est nécessaire. » La liste devra faire aussi une large place aux femmes, aux jeunes, aux salariés, aux chômeurs et aux habitants des quartiers populaires. « Les vrais gens, quoi… » En 2001, la liste de la LCR avait recueilli 2,5 % des voix. Et à l'élection présidentielle, Olivier Besancenot avait tutoyé les 4 % à Toulouse.

Publié dans Infos

Commenter cet article