Les Verts rallient la liste PS de Pierre Cohen

Publié le par gk

Article de Valérie Ravinet, étudiante de l'IEP : http://municipalestoulouse.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/11/25/les-verts-rallient-la-liste-ps.html

« Tout ce qui représente la mosaïque de gauche aura sa représentation », a déclaré jeudi matin Pierre Cohen, lors d’une rencontre avec la presse associative, un rendez-vous en petit comité qui précédait l’officielle et très mondaine inauguration du local de campagne du PS.

En attendant les alliances avec le PC, le PRG et le groupuscule chevènementiste, qui devraient logiquement rejoindre la liste conduite par Pierre Cohen, ce sont les Verts qui vendredi soir ont dit oui à la proposition du candidat PS, après quelques jours d’incertitude. Gérard Onesta, Vice-président au Parlement Européen et tête de file des Verts en Midi Pyrénées, ne prendra finalement que la symbolique et dernière 69ème place, alors qu’on lui offrait la troisième, et « la présidence de Tisséo devrait être confié à un élu Vert », selon La Dépêche du Midi.


En centre ville, engagement sur une politique alternative à la voiture

Les propos tenus par le prétendant au Capitole en matière de transport ont dû avoir valeur d’engagement pour les Verts. Les idées en matière de développement de transport en commun foisonnent. « La voiture n’est pas un sujet tabou », a-t-il déclaré, elle sera « éradiquée en centre-ville dans les prochaines années ». Parmi les idées, avec modification du PDU: possible naissance d’un tramway, développement et sécurisation des voies cyclables, création de passerelles entre les quartiers, évolution de l’offre de transports en commun à l’échelle de l’agglomération…On peut espérer que Pierre Cohen, longtemps Maire d’une ville de banlieue, saura comprendre les problèmes des périurbains.

Publié dans Infos

Commenter cet article