L'UMP change de têtes

Publié le par gk

Article publié dans le site de La Dépêche (http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/01/391889-Cantonales-a-Toulouse-le-maire-renonce.html)

Membres ou apparentés UMP, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ainsi que les conseillers municipaux Jacqueline Bayle et Jean-Pierre Lloret, conseillers généraux sortants, ont annoncé hier matin qu'ils renonçaient à solliciter un nouveau mandat de conseiller général, au mois de mars prochain. Jean-Luc Moudenc, qui préfère se « concentrer sur les élections municipales », ne se représentera pas sur le canton 9 qu'il laisse à Brigitte Micouleau, une conseillère municipale de 56 ans. « Le mandat de conseiller général exige de la proximité et je ne suis plus en mesure de l'assurer. J'estime ne plus pouvoir remplir les conditions indispensables pour être un bon conseiller général », explique Jean-Luc Moudenc.

De la même façon, Jacqueline Bayle (canton 5) considère qu'il « est temps de laisser la place à d'autres ». Elle ne se représentera pas, ni à la mairie de Toulouse ni au conseil général. « Je suis au conseil général depuis treize ans, à la mairie depuis vingt-cinq ans, je crois que pour moi le moment est venu ». C'est Jean-Jacques Bolzan, 43 ans, qui sera candidat sur son canton.

Proche de l'ancien député Jean Diebold dont il fut le suppléant, Jean-Pierre Lloret fait lui aussi ses adieux à la vie publique. Siégeant à la mairie de Toulouse depuis vingt-cinq ans et au conseil général depuis quatorze ans, le conseiller général sortant du canton 11 explique avoir été ébranlé par le décès de Jean Diebold, au mois d'août dernier. « Je me suis senti déstabilisé. J'ai senti ma passion émoussée. En politique, il faut savoir tourner la page. » Ancien membre de France Plus, conseiller municipal de Toulouse, Djilali Lahiani sera candidat sur le canton 11.

En revanche, André Ducap, 59 ans, est candidat à sa succession sur le canton 2. « Certains passent le relais mais il en faut aussi pour garder le bâton », dit-il. Il mise sur la jeunesse de sa suppléante, Aude Ermet, 41 ans.

investitures à l'ump

Par ailleurs, l'UMP a précisé hier les investitures pour les cantonales et les municipales : Jean-Pierre Bouissel (CNI-UMP) est candidat sur le canton 6, Laurent Cuzacq (Nouveau centre) sur le canton 8, Christophe Damin (CPNT) sur le canton 15 et Jean-Marc Dumoulin (UMP) sur le canton de Villemur. Enfin, la tête de liste à Balma a été confiée à Vincent Novès (UMP) et celle de Saint-Jean à Bernard Boulouys (UMP

Publié dans Infos

Commenter cet article