La liste de Pierre Cohen dévoilée prochainement

Publié le par gk

Source : le site des étudiants de l'IEP, http://municipalestoulouse.blogs.nouvelobs.com/ . 
 
La fin des négociations

« La liste conduite par Pierre Cohen sera rendue publique dans les prochains jours, et dans la foulée viendra le programme » déclare François Briançon, directeur de campagne du candidat socialiste, qui ajoute : 
« l’ensemble des forces de gauche est réuni pour la première fois depuis 30 ans ».
 Ainsi donc, les négociations avec les différentes formations ont abouti. Les Verts seront 8 sur la liste, dont 4 parmi les 20 premiers ; ce sera la formation la plus représentée aux côtés du PS. Le Parti Communiste s’est vu attribué 7 places, dont 3 en position éligible, les Chevènementistes 2. Le PRG, quant à lui, a négocié 4 places, dont deux éligibles, pour Alexandre Marciel et Cécile Ramos. « Nous avons surtout fait valoir quelques projets de notre programme» commente Alexandre Marciel « et nous avons apprécié l’écoute de Pierre Cohen qui a retenu certaines de nos propositions, notamment sur des axes santé, économie ou encore dans le domaine du soutien scolaire. C’est notre travail des trois dernières années que nous avons défendu et qui a été reconnu ». Les négociations sont en revanche toujours de mise avec le Partit Occitan pour trouver un accord sur la position dans la liste de ses représentants. 
Celui-ci finira-t-il par rejoindre l’Autre Liste de François Simon ?
Car l’idée de Pierre Cohen est bien de réunir une gauche plurielle qui partage une même vision autour d’un même programme. Une proposition sera soumise très prochainement aux Toulousains pour débat, avant de s’engager sur un programme définitif en février. Il s’agit bien, selon François Briançon, de « créer un collectif global au service de nos ambitions politiques». A suivre, donc.


Valérie Ravinet

Publié dans Infos

Commenter cet article