M. Moudenc "prêt à accueillir" le MoDem dans son équipe

Publié le par gk

Voici un communiqué de presse daté du 14 janvier 2008 :
 
Interrogé, aujourd’hui, par un journaliste sur l’éventualité d’une liste MODEM, Jean–Luc Moudenc, candidat aux élections municipales, a déclaré :
 
« J’ai tendu et je tends la main à Jean-Luc Forget. Je n’aperçois que des nuances entre nous et pas de réelles différences, d’autant qu’il a comme moi un parcours centriste. Je suis donc prêt à accueillir le MODEM dans mon équipe et à intégrer de nouvelles propositions.
Je suis un homme de dialogue, Jean-Luc Forget l’est aussi, mais désormais, le temps nous est compté ».

Voilà qui réactualise l'idée d'une alliance UMP-MoDem dès le premier tour. Cependant, Jean-Luc Forget a jusqu'à présent toujours affirmer qu'il présenterait son programme et que son ambition est d'accéder au second tour. On attend désormais la réaction du MoDem 31. 
La stratégie de Jean-Luc Moudenc est donc claire, celle de pratiquer l'ouverture. Si à droite, cela fonctionne plutôt bien avec le soutien du Nouveau Centre, puis celui du MPF (qui ne représentent qu'un faible poids en terme d'électorat), l'ouverture à gauche de l'UMP paraît donc assez compromise.

Publié dans Infos

Commenter cet article

Xavier 16/01/2008 14:50

Pourquoi voulez-vous que nous fassions une liste commune avec l'UMP alors qu'ils se sont "ouvert" avec le MPF !!
Ce parti est l'antithèse de ce qu'est le Modem. D'ailleurs il faudra qu'on m'explique comment De villiers qui était considéré comme le 2e candidat de l'extrème droite à présidentielle est devenu frequentable en moins d'un an, sans que ses positions politiques changent...

cecile 15/01/2008 14:34

Il y aura une liste Forget au premier tour des élection Mr Forget à lancé sa campagne le 14 janvier.

Le Petit Grognard 14/01/2008 20:36

La majorité des adhérents est pour une liste indépendante, elle l'a dit et redit en réunion (les cadres, c'est autre chose). Une éventuelle alliance, ça serait pour le second tour.
A titre personnel, je suis bien évidemment pour une liste indépendante.