Sondage de la Depêche, à un mois et demi des municipales

Publié le par gk

Voici le résultat d'un sondage fait par BVA pour "La Dépêche du Midi"... Au delà des chiffres, qui sont selon moi anecdotiques, l'indice de notoriété fournit en parrallèle est assez intéressant. (source www.ladepeche.fr )

PREMIER TOUR

- Si le premier tour des élections municipales avait lieu dimanche prochain dans votre ville de Toulouse et si vous aviez le choix entre les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?

La liste conduite par Jean-Luc Moudenc et soutenue par l'UMP et le Nouveau Centre

43 %

La liste conduite par Pierre Cohen et soutenue par le Parti socialiste, le Parti communiste, les Verts et le Parti radical de gauche

39 %

La liste conduite par Jean-Luc Forget et soutenue par le Modem

5 %

L'»Autre liste» de François Simon, soutenue par les « Alternatifs »5 %

 

La liste d'extrême gauche conduite par Myriam Martin et soutenue par la Ligue Communiste Révolutionnaire

4 %

La liste du Front National conduite par Philippe Riey

4 %

Ne se prononce pas

8 %


DEUXIEME TOUR

- Si le second tour des élections municipales avait lieu dimanche prochain dans votre ville de Toulouse et si vous aviez le choix entre les listes suivantes, pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?

La liste conduite par Jean-Luc Moudenc et soutenue par l'UMP et le Nouveau Centre

50 %

-La liste conduite par Pierre Cohen et soutenue par le Parti socialiste, le Parti communiste, les Verts et le Parti radical de gauche

50 %

Ne se prononce pas

9 %

 

 

 










Publié dans Divers

Commenter cet article

Gabriel 27/01/2008 11:55

Pour répondre à ta question, Fred, le sondage réalisé par téléphone, du 21 au 23 janvier, auprès d'un échantillon de 811 Toulousains inscrits sur les listes électorales, selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille).

Fred 27/01/2008 01:46

Mouais, comme d'hab il faut se méfier des sondages. Combien de personnes ont été sondées ici ? 1000 peut être. Qu'est ce que c'est sur 240 000 électeurs?

Perso je note que la Dépêche, on sait de quel bord elle est et si elle parle beaucoup des 2 principaux adversaires, on voit bien ses commentaires bien plus critiques d'un côté que de l'autre. Comme le disait à juste titre, D. Baudis, il est bien dommageable que la presse régionale soit représentée par un seul journal!

Pinocchio 25/01/2008 23:38

Cela montre que les gens ne se sont pas encore intéressés à la campagne des municipales. On ne connait même pas les listes, ni les projets!

Xav. 25/01/2008 19:49

en tout cas, le scénariste nous tient en haleine !

Gabriel 25/01/2008 15:15

Je pense qu'à un mois et demi des élections, la majorité des personnes n'ont pas encore une opinion toute faite en ce qui concerne leur vote. Par contre, la connaissance des candidats est selon moi un indice plus intéressant,en terme d'intérêt public. Cela prouve aussi une chose : les médias toulousains, et notamment La Dépêche, font de nombreux articles sur Pierre Cohen et Jean-Luc Moudenc, un peu moins sur Forget, et encore un peu moins sur Simon, Martin et consors... ce qui influe forcément, et sur l'intention de vote, et sur la notoriété publique.