Le "grand projet de ville humain" de Jean-Luc Moudenc

Publié le par gk

Jean-Luc Moudenc a présenté ses propositions pour les quartiers. Voici ses propositions tirées de son site de campagne. (http://www.moudenc2008.fr/une-ambition/projet#a4)

" Après le « grand projet de ville urbain », nous proposons de bâtir avec les Toulousains un « grand projet de ville humain », tourné davantage vers les individus et les familles. Fruit d’une concertation avec tous les acteurs des quartiers concernés, ce « projet de vie » participera pleinement à restaurer un lien social fort et sincère entre tous les quartiers de Toulouse.

 La préoccupation du logement et de l’emploi sont nos priorités : nous engagerons un accompagnement individualisé pour répondre aux difficultés quotidiennes : accès à l’entreprise et à l’emploi, accompagnement scolaire, accès à la langue, combat contre les discriminations et les violences faites aux femmes…

 De nombreuses mesures nouvelles seront proposées, discutées, testées et évaluées : ouverture d’équipements publics les week-end, créations d’emplois de gardiens/médiateurs de quartier notamment en fin de journée, ouverture d’un relais santé-prévention, renaissance de festivals culturels de quartiers, ouverture de commerces de proximité…
Je m’impliquerai personnellement pour conduire ces changements. Une équipe d’élus sera présente au quotidien, investie au coeur des quartiers, au contact permanent de ses habitants."


Et voici son programme pour la sécurité dans la ville (
www.moudenc2008.fr)

"Continuer d’augmenter les effectifs de la police municipale en les portant rapidement à 200 policiers et accroître certaines de leurs missions dans tous les quartiers de Toulouse.

Étendre le dispositif de vidéoprotection des espaces publics les plus exposés, sous le contrôle du comité d’éthique mis en place en avril 2007.
Toujours soutenir les victimes des violences et des agressions."

Publié dans Infos

Commenter cet article

pedro 17/02/2008 21:21

justement en ce moment y a du lacher de policier dans le centre

faites attention ils sont armés :)

loranger 13/02/2008 20:50

Le principal problème de Toulouse n'est sûrement pas l'insécurité. Et ces nouveaux policiers municipaux, où vont-ils patrouiller ? Sûrement au même endroit où se trouvent les caméras : l'hypercentre.