Pierre Cohen donné gagnant par un autre sondage

Publié le par gk

Article écrit par un étudiant de l'EJT (source : http://blogs.lexpress.fr/municipales2008-villes/2008/02/ltau_se_resserre_entre_les_deu.html )

Un récent sondage réalisé par l’institut Ipsos/Dell pour SFR et 20 minutes confirme la victoire de Pierre Cohen au second tour. Le socialiste conserverait un tout petit point d’avance sur son rival, Jean-Luc Moudenc. Il est crédité de 51 % des intentions de vote.

Selon ce nouveau sondage réalisé auprès de 600 personnes, le deputé-maire socialiste de Ramonville Pierre Cohen l’emporterait au second tour contre le maire-sortant Jean-Luc Moudenc.
L’écart se resserre toutefois par rapport au dernier sondage datant du 6 février. Cohen obtiendrait 51% des suffrages et coifferait au poteau son opposant  sanctionné d’un score de 49%. Paradoxal pourtant, les Toulousains jugent « satisfaisant » à 72% le travail accompli par Jean-Luc Moudenc au Capitole.

Concernant le premier tour, Jean-Luc Forget confirme son statut de 3e homme. Le candidat Modem recueillerait 7% des suffrages. Moudenc remporterait en revanche le premier tour. Il se retrouverait en tête avec 41%, contre 36% pour son adversaire socialiste.

La réserve de voix semble toutefois bien maigre pour la droite, la liste Front National menée par Philippe Riey n’étant qu’à 3%.

La marge de manœuvre de  Pierre Cohen semble en revanche plus large. « L’Autre Liste » de François Simon et la  liste « Debout ! » réunissant les LCR et les Motivé-e-s obtiendraient respectivement 6 et 4% des voix.

L’élection qui s’annonce des plus serrées risque donc fort de se jouer sur le report des voix du Modem. Jean-Luc Forget ne semble pas en mesure, pour l’instant, de se maintenir au second tour mais jouera quoiqu’il advienne un rôle décisif entre les deux tours.

Julien Collinet

Publié dans Infos

Commenter cet article

zziboo 27/02/2008 17:45

J'ai participé à ce sondage; je fais donc parti des 600 du panel. Long questionnaire exhaustif dans lequel j'ai volontairement répondu à coté. Si nous sommes 6 à avoir fait cela dans le même sens nous pouvons considérer que l'écart se creuse ou… que ce sondage donne les résultats similaires au sondage de BVA...a vous de voir ! Sur un échantillon aussi réduit l’écart ne semble pas significatif.