Jean Vilotte et Philippe Riey abandonnent

Publié le par gk

Le candidat sans étiquette Jean Vilotte n'a pas réuni le nombre de personnes nécessaire pour constituer une liste. Il ne peut par conséquent pas se présenter. De même, dans un tout autre bord politique, Philippe Riey, qui devait conduire la liste du FN à Toulouse, a du renoncé. 
Voici un article de l'IEP qui en explique les raisons : 

"Alors que le dépôt des listes pour les élections municipales s'est clôturé jeudi soir, le Front National n'est pas parvenu à constituer sa liste. "Trois de nos colistières se sont désistées au dernier moment" a expliqué Philippe Riey qui comptait mener la liste FN pour le scrutin du 9 mars prochain. La débâcle continue donc pour la formation d'extrême droite. Deux listes étaient présentes aux dernières municipales (MNR et FN) et avaient totalisé plus de 6% des suffrages. Cette année la formation de Jean-Marie Le Pen ne pourra compter que sur les élections cantonales.
Interrogé sur une future consigne de vote, le chef de file du Front National à Toulouse précise un peu amer : "Pour le moment, nous n'avons pas de directives de la part du parti. Personnellement, je serais tenté de laisser nos électeurs se décider en leur âme et conscience. Car à Toulouse, c'est bonnet rose et rose bonnet". Les derniers sondages créditaient le FN de 4% des intentions de vote et il n'est pas sûr que cette modeste manne d'électeurs profite à la droite toulousaine."
source :
http://municipalestoulouse.blogs.nouvelobs.com/

Les candidats restant en course sont donc Jean-Luc Moudenc (app. UMP), Pierre Cohen(PS-Verts-PCF-PRG-MRC), Jean-Luc Forget (MoDem), François SImon (l'autre liste), Myriam Martin (LCR-Motivés), André Gallego (div. droite), Sandra Torremocha (LO) et Thierry Dupin (PT).

Publié dans Infos

Commenter cet article