Le parti occitan entre en campagne

Publié le par gk

Voici un tract du parti occitan, en vue des futures municipales.

"Toulouse, le 20 octobre 2007

Le Partit Occitan lance sa campagne pour les municipales 2008.

Au delà du cercle de ses propres militants et des partis politiques habituellement partenaires, le Partit Occitan souhaite ouvrir ces prochaines échéances électorales aux militants culturels et aux sympathisants de la cause occitane. L’objectif est de faciliter l’émergence de projets favorables à la mise en place d’une réelle démocratie de proximité, condition nécessaire à une gestion efficace des enjeux locaux.

Désireux de mettre en place des alternatives concrètes au service des citoyens et du territoire occitan, le POC organise une réunion ouverte à tous le samedi 27 octobre à 10h30 à l’Estanquet de la Portièra, 42, rue des blanchers à Toulouse. L’occasion de faire un état des lieux des perspectives électorales et des forces en présence.

Guilhem Latrubesse, porte parole du partit occitan Midi-Pyrénées

La municipalité est le premier échelon administratif en contact direct avec chaque citoyen. Cet échelon de représentation du peuple et d’organisation du territoire est donc capital dans la mise en oeuvre d’une politique de proximité. Le Partit Occitan souhaite donc présenter des candidats lors de ces prochaines échéances, et travaille actuellement avec les différentes organisations de gauche et du centre.

Contact-presse

Courriel :

: Guilhem Latrubesse Tél. : 06 19 15 31 64partitoccitan31@free.fr Site : http://poctolosan.over-blog.fr/

Courrier : 98, avenue de Lespinet – 31400 Toulouse

Le partit occitan est un

Régions et Peuples Solidaires,

parti démocratique qui souhaite donner plus d’autonomie aux pays occitans afin de pouvoir réellement décider de notre avenir. Le partit Occitan est fédéré au sein de Régions et Peuples Solidaires et de l’Alliance Libre Européenne avec les autres peuples européens.fédération de partis politiques des régions historiques du territoire français, réunit le Partit Occitan, l’Union Démocratique Bretonne, Frankiz Breizh (Bretagne), le Partitu di a Nazione Corsa (Corse), le Bloc Català et Esquerra Republicana de Catalunya (Catalogne), le Parti Nationaliste Basque et Eusko Alkartasuna (Pays Basque), le Mouvement Région Savoie et l’Union du Peuple Alsacien. Abertzaleen Batasuna (Pays Basque) a le statut d’observateur."

____________________________________________________________________________________________________

Publié dans Infos

Commenter cet article